Valise pour le rangement des huiles essentielles

Jérôme Wlassow
79 rue du dauphiné, 69003 Lyon
jerome.wlassow@gmail.com
Le coffret de rangement pour 46 flacons n’était pas suffisant pour certaines personnes. C’est pour cela que j’ai créé cette valise pour le rangement des flacons d’huiles essentielles. En plus la anse en cuir permet de la transporter facilement ce qui en fait un objet tout à fait adapté aux aromathérapeutes.

Les cotés courbes du coffret sont en Noyer massif. Quant à aux le fond, le dessus et les supports pour maintenir les huiles essentielles sont en contre-plaqué recouvert par du placage en Noyer. D’autre part j’ai plaqué la jointure entre le corps du coffret et le couvercle avec du Padouk pour donner une nuance de couleur.

Le couvercle pivote grâce à deux charnières en laiton qui sont invisibles quand le coffret est fermé.
Une grenouillère en laiton assure la fermeture du coffret. Les axes pour le pivotement de la nacelle sont aussi en laiton.

Une anse en cuir rouge texturé permet de transporter le coffret aisément. En plus elle peut s’enlever grâce à deux petits mousquetons. C’est Céline de Maro (h)and co qui l’a réalisé.

J’ai réalisé deux petites fentes à l’intérieur du couvercle pour pouvoir glisser une petite plaque de polycarbonate de 1mm d’épaisseur permettant de classer les flacons. Vous pouvez soit écrire directement dessus avec un feutre soit glisser une feuille de papier dernière.

Les dimensions totales de la valise sont de 40x23x23cm.

Dans la nacelle vous pouvez placer 33 flacons de 5 ou 10 ml avec une taille maximum de 26mm de diamètre et de 80mm de hauteur. D’autre part la partie basse du modèle présenté permet de ranger 21 flacons de 30ml et 6 flacons de 100ml pour une hauteur maximum de 120mm. Le support s’enlève pour pouvoir nettoyer l’intérieur, des aimants le maintiennent en position Je peux aussi réaliser des emplacements adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à me demander.

J’ai appliqué une finition huilée avec un produit issu de matières premières renouvelables et sans COV.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contactez l'artisan
* mentions obligatoires