Valise pour le rangement des huiles essentielles

Réalisation de Jérôme Wlassow

Le coffret de rangement pour 46 flacons n’était pas suffisant pour certaines personnes. C’est pour cela que j’ai créé cette valise pour le rangement des flacons d’huiles essentielles. En plus la anse en cuir permet de la transporter facilement ce qui en fait un objet tout à fait adapté aux aromathérapeutes.

Les cotés courbes du coffret sont en Noyer massif. Quant à aux le fond, le dessus et les supports pour maintenir les huiles essentielles sont en contre-plaqué recouvert par du placage en Noyer. D’autre part j’ai plaqué la jointure entre le corps du coffret et le couvercle avec du Padouk pour donner une nuance de couleur.

Le couvercle pivote grâce à deux charnières en laiton qui sont invisibles quand le coffret est fermé.
Une grenouillère en laiton assure la fermeture du coffret. Les axes pour le pivotement de la nacelle sont aussi en laiton.

Une anse en cuir rouge texturé permet de transporter le coffret aisément. En plus elle peut s’enlever grâce à deux petits mousquetons. C’est Céline de Maro (h)and co qui l’a réalisé.

J’ai réalisé deux petites fentes à l’intérieur du couvercle pour pouvoir glisser une petite plaque de polycarbonate de 1mm d’épaisseur permettant de classer les flacons. Vous pouvez soit écrire directement dessus avec un feutre soit glisser une feuille de papier dernière.

Les dimensions totales de la valise sont de 40x23x23cm.

Dans la nacelle vous pouvez placer 33 flacons de 5 ou 10 ml avec une taille maximum de 26mm de diamètre et de 80mm de hauteur. D’autre part la partie basse du modèle présenté permet de ranger 21 flacons de 30ml et 6 flacons de 100ml pour une hauteur maximum de 120mm. Le support s’enlève pour pouvoir nettoyer l’intérieur, des aimants le maintiennent en position Je peux aussi réaliser des emplacements adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à me demander.

J’ai appliqué une finition huilée avec un produit issu de matières premières renouvelables et sans COV.

Informations concernant l'artisan

Consulter sa fiche de l'artisan : 

Adresse : 145 rue du commandant Chaix, 26160 Pont de Barret

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contactez l'artisan

* mentions obligatoires

A propos Jerome Wlassow

Ébéniste fabriquant et créateur de mobilier, j'ai débuté mon activité dans la région grenobloise en 2013. Depuis 2021 je suis installé à Pont de Barret dans la Drôme. Je fais de la fabrication sur mesure et je peux aussi concevoir le projet qui vous correspond. L'idée est que pour obtenir le meuble qui vous correspond tant au niveau du besoin que du design il faut de l'échange. Un projet est une discussion. C'est pour cela que nous prendrons le temps de discuter de votre projet et que je vous proposerais des plans que nous ferons évoluer jusqu'à obtenir ce que vous voulez. Une autre partie de mon activité est centrée sur la création de mobilier et d'objets, j'ai notamment conçu une ligne de coffrets pour le rangement des flacons d'huiles essentielles. Je travaille aussi en collaboration sur des créations de mobilier avec des visuels pyrogravés par l’illustratrice Mayorek. Je travaille principalement avec des bois de pays et je réalise des meubles dans une logique d'éco-conception.