Console perspective

Jérôme Wlassow
79 rue du dauphiné, 69003 Lyon
jerome.wlassow@gmail.com
J’ai voulu créer un meuble sur l’idée du valet croisé que j’ai conçu auparavant. Après quelques réflexions et un certain nombre de croquis j’ai décidé de réaliser une console. Le but étant de garder l’idée de deux essences de bois qui se croisent dans des formes géométriques et inclinées. Ce meuble est fabriqué en Noyer et en Frêne mais il est possible de modifier les essences de bois ou encore les dimensions. Il est même possible de le transformer en bureau.

Deux parties s’entrecroisent avec des angles opposés. Pour accentuer l’effet de croisement j’ai ajouté un angle de 5°par rapport à l’équerre. Cela donne un effet de perspective et on peut en arriver à ce demander si c’est nos yeux qui nous jouent des tours.

Afin d’accentuer l’effet de croisement des essences j’ai fait attention à maintenir la continuités du fil du bois le long des différents éléments. C’est pourquoi le design donne une impression de pliage, comme si c’était des matériaux métalliques.

Il y 3 tiroirs qui permettent de ranger vos différents objets et papiers. Ils s’ouvrent par l’intermédiaire de poignées en bois taillé selon les lignes du bâti. Plus précisément 2 ont une dimension intérieure de 34x33x9cm et le troisième une dimension de 78x33x9cm.

Le plateau en Frêne placé a 80cm de hauteur a une surface 86x38cm. Quant à lui le plateau en Noyer a une dimension de 44x38cm et se trouve à 94cm de hauteur.

La dimension totale est de 131x94x38cm.

J’ai appliqué une huile naturelle sur le Noyer et une huile légèrement blanchie sur le Frêne pour protéger le bois. En plus elle se compose de produits d’origines renouvelables, elle est respectueuse de l’environnement, sans COV ni dérivés pétrolier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contactez l'artisan
* mentions obligatoires