Bahu pyrogravé

Jérôme Wlassow
79 rue du dauphiné, 69003 Lyon
jerome.wlassow@gmail.com
Voici une nouvelle collaboration avec l’illustratrice Mayoreck. Nous avons imaginé cette création pour allier deux disciplines, l’illustration et l’ébénisterie. En effet ces métiers n’ont pas de liens direct cependant ils peuvent se retrouver pour donner naissance à des objets uniques. Après notre première alliance pour du mobilier, la table base pyrogravée, voici un bahut pyrogravé et illustré par Mayoreck.

Deux portes plaquées en Frêne ferment le caisson en Frêne massif. Elles s’ouvrent grâce à des pivots en laiton et à des mécanismes d’ouverture par pression. Ainsi il n’y a pas de poignée, cela permet de laisser toute la place à l’illustration. En plus à l’intérieur il y a deux étagères réglables en hauteur.

Les pieds courbes sont fixés aux extrémités du caisson et s’en détachent de sorte que le caisson semble être en lévitation.

Par ailleurs ce meuble, tout en décorant votre intérieur, vous permettra de ranger vos différents objets grâce à son caisson de dimension 100x62x48cm et à ses deux étagères intérieurs. La dimension totale est de 116x79x49cm.

Le visuel prend place entre les deux portes dans des demis disques. L’illustratrice Mayoreck a imaginé et conçu l’illustration. Après cela elle l’a pyrogravé avec précision sur les disques en Noyer. On peut remarquer la finesse de son trait, son style artistique et la qualité de son travail. A vrai dire cela en fait une toile exceptionnelle.

En définitive cela donne un caractère unique à ce bahut et le transforme en tableau-meuble.
.
J’ai appliqué une huile naturelle légèrement blanchie sur le Frêne et un vernis sur le Noyer pour protéger le bois.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Contactez l'artisan
* mentions obligatoires