Comment Homologuer une réalisation ?

L’homologation d’un meuble, d’une cuisine ou d’un agencement consiste en la réalisation d’un dossier de fabrication qui est étudié par une commission spéciale au sein des AEF. Les éléments fournis dans ce dossier doivent permettre aux membres de la commission de juger de leur adéquation aux référentiels du label.

Homologuer c’est simple, tout se fait en ligne à partir de “mon compte artisan” ⇒  faire une demande d’homologation. Ensuite il suffit de renseigner les champs qui s’affichent et cliquer sur “envoyer la demande”.

Mon conseil : bien préparer tous les éléments avec de commencer la demande. Faites un dossier dans votre ordinateur avec les visuels de vente (croquis, perces, plans ou 3D), les photos en cours de fabrication et les photos du meuble fini. Rajoutez les PDF du bon de commande et de la facture correspondants.
Ainsi quand vous commencerez l’homologation en ligne, vous aurez à portée de clic tous les éléments demandés !

Attention : seuls les Artisan Labellisés ont accès à ce service ! Si vous êtes Artisan Adhérent et que vous souhaitez homologuer vous devez au préalable faire une demande de labellisation.

A propos Artisan JOVIS

Eric JOVIS a créé "les Billards JOVIS" en 1986 puis s'est diversifié vers 1995 en proposant des bars pour les restaurants et des meubles-bar pour le grand public. Aujourd'hui, les "Ateliers JOVIS" réalisent des aménagements complets pour les professionnels de l'hôtellerie-restauration et des cuisines sur mesure pour la maison. La fabrication de billard reste une spécialité de l'entreprise.