Nos domaines d’expertise

Mobilier, agencement, restauration de meubles, expertises spécifiques (billard, horloge, aménagement de bateaux, tournage, encadrement, dorure, sculpture, vernissage, marqueteurs) : les AEF sont une multitude de métiers que nous exerçons avec passion et avec un haut niveau de compétences.

Création et restauration, un savoir-faire unique

Quel que soit votre projet d’ameublement et de décoration nous vous proposons une réalisation qui répond à vos envies et vos exigences et qui respecte les règles de l’art et de la technique. Tous les styles sont alors possibles : contemporain, design, baroque, classique, ancien.

La matière ouvre tous les champs des possibles

L’association du bois avec d’autres matières recyclables telles que métaux, cuirs, tissus, verres, minéraux, constitue une source inépuisable de créations authentiques et originales.

Nos métiers

L’ébéniste

Il fabrique des meubles de sa création ou des copies de meubles anciens, voire des meubles de style interprété et mis au goût du jour. Il les réalise à l’unité ou en petite série, en bois massif ou plaqué. Il utilise de nombreuses essences de bois. Tout en respectant le goût et le choix de son client, il définit un modèle et son ornementation. Il peut s’orienter vers la restauration et la conservation de meubles anciens. En fonction de leur spécialité, il n’existe pas UN mais DES ébénistes comme :

  • L’ébéniste designer qui aime la création et les lignes contemporaines,
  • L’ébéniste en meuble qui crée le meuble qui intégrera parfaitement le style de votre maison
  • L’ébéniste cuisiniste qui s’adapte à votre espace pour concevoir la cuisine de vos rêves.
  • L’ébéniste agenceur qui s’approprie un espace complet, privé ou professionnel, pour repenser son agencement.
  • L’ébéniste spécialisé dans une technique précise : sculpteur, marqueteur, tourneur, siège.
  • L’ébéniste vernisseur qui redonne vie et couleurs à vos meubles.

Le restaurateur

Il a pour mission de rendre à un objet d’art détérioré son aspect physique d’origine. Il est souvent spécialisé dans un domaine. Ce professionnel allie un savoir-faire traditionnel (celui qui fut utilisé par le créateur de l’œuvre), des connaissances en histoire de l’art et la maîtrise de technologies de pointe.